CULTE DU 3 MAI

Un coeur humble qui apprend

ACCUEIL ET ANNONCES - Stéphane et Matthieu
CHANTS - Matthieu

Pour commencer ce culte, j'aimerais que nous prenions ensemble un temps d'introspection. Un simple moment de silence où nous pouvons nous examiner et peut-être même confesser à Dieu nos mauvais agissements de la semaine. Plaçons-nous humblement au pied de la croix, devant la grandeur et la sainteté de ce que Dieu qui ne tolère pas le péché.

PARDON

Cliquez ici

Bonne nouvelle, nous n'avons pas à subir éternellement ce sentiment de culpabilité et ce lourd poids du péché. Parce que Jésus a déjà tout payé pour nous à la Croix et il accompagne désormais tous ceux et celles qui s'en remettent à ce don d'Amour plein de Grâce ! Soyons plein de joie et offrons-lui, à notre tour, une vie de reconnaissance !

D'ailleurs... et si on commençait par compter toutes les belles choses qu'il a faites pour nous cette semaine ?

COMPTE LES BIENFAITS DE DIEU

LECTURE BIBLIQUE

JONAS 2 : 8 À 10

Quand mon âme était abattue en moi, je me suis souvenu de l’Éternel, et ma prière est parvenue jusqu’à toi, dans ton saint temple.

Ceux qui s’attachent à des idoles sans consistance éloignent d’eux la bonté.

Quant à moi, je t’offrirai des sacrifices avec un cri de reconnaissance, j’accomplirai les vœux que j’ai faits. Le salut vient de l’Éternel.

Voilà ce thème de la reconnaissance qui revient ! Pouvoir dire "merci", même si l'âme semble abattue. En effet, si nous manquons de force, nous pouvons d'ores-et-déjà nous approprier cette prière encourageante de Jonas. Nous étudierons ce passage ensemble, un peu plus tard.

PRIÈRES

Je nous propose de prendre un temps de prières libres. Si vous partagez la pièce avec une ou plusieurs personnes, pourquoi ne pas prier avec eux !

Nous avons chanté "Compte les bienfaits" un peu plus tôt dans le culte. Le temps de prière est le moment idéal pour énumérer ces grâces et remercier l'Auteur de toutes ces bénédictions. Nous pouvons également prendre cet instant pour lui soumettre nos requêtes.

Quelques idées de requêtes de prière :

• La fin de cette épidémie

• Les autorités, le corps médical en action

• Les personnes malades, seules, âgées

• L'éducation de nos enfants

• L'église persécutée ou méprisée par la Presse

• Notre conseil d'église et notre collège pastoral

Dans un petit moment, nos plus jeunes suivre leur leçon animée par Myriam. Mais avant cela, nous chanterons ce chant joyeux avec eux.
Je vous informe d'ailleurs que la courte prédication du jour est aussi adressée/accessible à nos enfants. Restez donc avec nous, nous aurons en plus un invité d'exception !

UNE FLAMME EN MOI

ÉGLISE DES ENFANTS
Myriam

Bonjour les enfants, c’est Myriam !
Trop contente de vous retrouver ! On se met tout de suite debout, et c’est parti pour chanter en dansant !
Et puis deuxième vidéo pour se donner des nouvelles!

C’est bon, vous êtes debout ? On frappe des mains!

Matthieu
OFFRANDE

Cette semaine : POUR LES TRAVAUX

Stéphane nous propose un petit tour du propriétaire et nous montre l'état des travaux de notre nouveau bâtiment à ce jour. L'occasion pour nous de prier toujours plus pour ce chantier mais également de contribuer de manière concrète, à son avancement ! Chacun de nos dons permettra en effet de couvrir les dépenses en outillage, en main d'oeuvre ou encore en matériaux !

LE MOT DE LA FIN - du Conseil de l'église

Allez, avant de nous quitter, quoi de mieux que quelques sourires de nos frères et soeurs !

Voici un aperçu de l'étude biblique sur ZOOM qui a eu lieu hier matin. C'était un rendez-vous animé par Philippe et tous les participants ont beaucoup apprécié ces temps d'échanges profonds dans la convivialité.

"Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !"

2 Pierre 1 : 2

Bon dimanche et très bonne semaine à tous !