CULTE DU 12 AVRIL

Culte de Pâques

ACCUEIL - Myriam

Bonjour à tous, quelle joie de nous retrouver pour ce culte de Pâques !

C’est particulièrement aujourd’hui que nous souhaitons mettre le focus sur notre Jésus bien-aimé ! Et quel Jésus ! Prêt à donner sa vie pour nous ! La semaine dernière, nous avons vu avec les enfants à quel point Jésus était notre Roi des Rois au-dessus de tout… mais est-ce que cela veut aussi dire au-dessus de la mort ?!! Notre cœur répond déjà à cette question et l’esprit de Dieu attestera à notre cœur tout au long de ce culte la puissance de ce Jésus.

PRIÈRE - Myriam

Jésus, notre roi des Rois, nous t’accueillons pour ce culte de Pâques. Que ce moment soit comme une fête qui célèbre la vie ! Une vie d’espérance en un Dieu vivant et proche de chacun de nous. Que nous puissions t’offrir nos louanges et t’adorer en esprit et en vérité comme cela nous a été encouragé la semaine dernière. Merci pour ta présence. Amen.

Je vous invite à prendre ce premier chant. Les enfants pourront suivre facilement au moins le refrain qui dit « Christ est Roi (3X) des Rois ».

CHRIST EST ROI​

Cliquez ici

Christ est Roi des Rois, nous l’avons chanté. Et pourtant, il s’est abaissé jusqu’à toi, jusqu’à moi. Voyons ensemble jusqu’où il a été prêt à souffrir pour nous donner la vie. Lisons la Parole de Dieu dans Marc 14 : 32-38.

LECTURE BIBLIQUE

MARC 14 : 32-38

Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez. Puis ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloigne de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n’as pu veiller une heure ! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Chers amis, alors que Jésus lui-même nous arrête, Il nous appelle. Sommes-nous comme ces disciples qui dorment ? Veillons et prions afin de ne pas tomber en tentation. Notre esprit est bien disposé mais notre chair est si faible ! Chantons ensemble, que notre chair ne nous domine pas, mais que l’esprit de vie agisse en nous !

CHANTS

DITES-LE FORT

CET AMOUR

LECTURE BIBLIQUE

MARC 14 : 39-40

Jésus s’éloigna de nouveau, et fit la même prière. Il revint, et les trouva encore endormis, car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.

Frères et sœurs, encore une fois veillons et prions : notre chair se décourage, nous sommes fatigués, las peut-être. Mais Dieu nous demande de veiller car il veut nous parler, il veut nous envoyer un nouveau souffle de vie !

Nous accompagnons les enfants dans la prière pour ce temps d’église des enfants, tandis que les autres continuent à « veiller » proche du coeur de Dieu avec le chant suivant.

TON NOM

CULTE DES ENFANTS
Myriam

Bonjour à tous, de nouveau Myriam avec vous pour cette semaine !

Laissez-vous conduire au fil de l’histoire. Et après la vidéo, défi en famille ! Chantez et dansez sur le dernier chant du culte. À vous d’inventer des gestes et de me les envoyer. Filmez-vous avec vos parents et envoyez-moi la vidéo par Whatsapp. Tout au long de cette semaine, je ferai découvrir à toutes les familles de l'église ce que chacun aura préparé.
Alors profitez de l’histoire et après c’est à vous de jouer !

Recueillons-nous au travers de ce chant qui nous prépare à prendre la Sainte Cène

TEL QUE JE SUIS

Cliquez ici

J’invite Azadeh et Stéphane à nous conduire dans ce temps de Sainte Cène, puis nous laisserons la place à Dan pour la prédication.

LA SAINTE CÈNE
Azadeh & Stéphane
Dan

Chantons, et dansons ! Jésus est vivant ! Oui il a vaincu la mort ! Il est au-dessus de la mort !

IL EST SORTI DU TOMBEAU

ANNONCES
  • Réunion de prière

Mardi soir, par téléphone, à 21h.  Le thème : "L'attente".

• Les travaux :

​Ça avance ! Le plaquiste devrait intervenir à partir de cette semaine.

• Sujets de prière :

Persévérons dans la prière pour...

- ... Stéphane qui animera le culte de la semaine prochaine

- ... nos ouvriers qui font avancer la construction de notre nouveau bâtiment, pour les personnes

- ... les personnes malades

- ... les personnes seules

- ... nos autorités

LE MOT DE LA FIN - du Conseil de l'église

Que Dieu le Père et le Seigneur Jésus-Christ accorde à tous​ les frères la paix et l'amour, avec la foi. Que la grâce de Dieu soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d'un amour inaltérable (Éph. 6 : 23,24). Amen !

Soyez bénis et n'oubliez pas de passer des coups de fil à vos proches de temps en temps !

Bonne semaine à tous et à mardi !