CULTE DU 19 AVRIL

Un Dieu bienveillant

ACCUEIL - Stéphane

Bonjour à tous chers frères et sœurs,

Nous sommes le dimanche 19 avril 2020 et c’est notre 5ème culte en confinement !

Vous me manquez tous beaucoup et je vous remercie pour les nouvelles que vous partagez chaque jour à l’église au travers de ces photos envoyées.

Le saviez-vous ? Le 19 avril 1493, Christophe Colomb s’est présenté devant les rois d'Espagne et s’est mis humblement à genoux devant eux. Puis les rois, dans un geste sublime, tombèrent également à genoux. On dit que tous les trois entonnèrent alors un chant d'actions de grâces, remerciant Dieu pour le succès de l'expédition.

Aujourd’hui, 527 ans plus tard, dans de nombreux pays, les grands de ce monde fléchissent encore humblement le genou devant le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs car la vie de l’humanité est entre ses mains et Il reste le seul digne de louange et d’adoration !

PRIÈRE - Stéphane

Notre Père qui es aux cieux, nous voulons aujourd’hui encore venir à toi, dispersés mais réunis par ton Esprit, éprouvés mais reconnaissants pour le souffle de vie. Oui nous venons fléchir le genou devant toi avec les rois de ce monde qui confessent aussi leur impuissance face à la crise que nous vivons. Nous voulons en église renouveler notre confiance en toi et te rendre grâce pour ta fidélité et ta bienveillance au cours de l’expédition de notre vie ici-bas ! Amen !

Je vous invite à prendre ce premier chant qui nous rappelle la Bienveillance de Dieu pour ses enfants.

TA BIENVEILLANCE

Cliquez ici

« Ma délivrance est sous ton aile… Son règne vient et le pays est apaisé. » Jésus-Christ est celui dont notre pays et nos cœurs ont besoin !

LECTURE BIBLIQUE

PSAUMES 106 : 1 - 5

1Louez l’Eternel ! Célébrez l’Eternel, car il est bon ! Oui, sa bonté dure éternellement.

2Qui pourra dire l’extraordinaire façon d’agir de l’Eternel et proclamer toute sa louange ?

3Heureux ceux qui respectent le droit, qui pratiquent la justice en tout temps !

4Eternel, souviens-toi de moi dans ta bienveillance pour ton peuple, interviens pour moi en accordant ton secours !

5Ainsi je pourrai voir le bonheur de ceux que tu as choisis, me réjouir de la joie de ton peuple et partager les louanges de ton héritage !

Chers amis, la bienveillance est un des attributs de Dieu qui s’est incarné en Jésus-Christ. Lorsque je me rappelle que j’ai été fait à son image et que je suis appelé à lui ressembler, et bien mon cœur est serré car je considère au même moment le poids de mes fautes. Alors je viens encore aux pieds de la croix recevoir le pardon qui m’a été acquis par grâce au travers du merveilleux sacrifice d’amour de Jésus-Christ.

À LA CROIX JE ME PROSTERNE

LECTURE BIBLIQUE

GALATES 5:22

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

Frères et sœurs, le fruit de l’Esprit, voici notre héritage ! Car Jésus-Christ a tout accompli !

Soyons remplis de l’Esprit-Saint afin de manifester en abondance ce fruit de l’Esprit et dégager autour de nous la bonne odeur de Christ pour nos proches, notre prochain et nos enfants pour qui nous voulons prier maintenant !

PRIÈRE POUR LES ENFANTS - Stéphane

Merci Seigneur pour les enfants que tu nous a confiés, nous voulons être pour eux des modèles et des repères. Nous te prions d’ouvrir leurs cœurs à ta Parole pour que la joie et le salut y fassent leur demeure. Amen !

CULTE DES ENFANTS
Judith

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui c’est Judith qui sera avec vous pour l’Eglise des enfants !

Vous pouvez dès maintenant vous mettre sur vos pieds, parce qu’on va danser et chanter. Pendant le refrain de ce chant de louange vous me verrez faire des gestes simples que je vous invite à faire depuis chez vous pour louer ensemble, malgré la distance !

Dans cette deuxième vidéo nous aurons un petit temps de partage autour de Matthieu 7 v 12. C’est donc le moment de vous installer confortablement et... d’ouvrir grand vos oreilles !

Avant d’ouvrir la parole de Dieu je vous invite à chanter un dernier chant qui va nous permettre de proclamer ce en quoi nous croyons fermement. Chantons Le Credo !

OUI JE CROIS

Stéphane

Toujours dans une attitude de prière, je vous invite à terminer par ce chant en nous abandonnant à Dieu pour le laisser agir dans notre vie.

JE M'ABANDONNE

ANNONCES
  • Réunion de prière

Mardi soir, par téléphone, à 21h.  Le thème : "La confession".

• Anniversaire

Cette semaine nous fêtons les anniversaires de Sylla et de Parvine.

• Les travaux :

​Les fenêtres sont fabriquées et arriveront bientôt dans notre nouveau bâtiment !​

• Sujets de prière :

Persévérons dans la prière pour...

- ... Vadim qui animera le culte de la semaine prochaine

- ... nos ouvriers qui font avancer la construction de notre nouveau bâtiment, pour les personnes

- ... les personnes malades

- ... les personnes seules

- ... nos autorités

LE MOT DE LA FIN - du Conseil de l'église

Que Dieu le Père et le Seigneur Jésus-Christ accorde à tous​ les frères la paix et l'amour, avec la foi. Que la grâce de Dieu soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d'un amour inaltérable (Éph. 6 : 23,24). Amen !

Soyez bénis et n'oubliez pas de passer des coups de fil à vos proches de temps en temps !

Bonne semaine à tous et à mardi !