BIENVENUE

Cul​te du 24 mai 2020

Culte spécial de la fédération

Mot d'accueil, annonces (Stéphane),

LECTURE

Actes 1 : 1 à 11

"Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."

Le culte

SPÉCIAL ce dimanche :

le culte fédératif de la FEEBF.

LE MOT

DE LA FIN

Du Conseil de l'église

« Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel  » Actes 1 : 11
Jésus-Christ s'en est allé auprès du Père nous préparer une place mais il reviendra alors que l'on ne s'y attend pas. Veillons donc afin qu'Il ne nous trouve pas endormis lors de son retour.
CONTACT

Équipe pastorale
Stéphane : 06 23 05 18 74
Vadim : 06 07 62 30 87
Philip : 06 37 53 24 95

 

7 bis boulevard Emile Zola
78800 HOUILLES

 

emlk.houilles@gmail.com

  • Grey Facebook Icon

© 2023 by HARMONY. Proudly created with Wix.com