QUI SOMMES-NOUS?

Fondée en 2008, suite à un essaimage de la Mission Chrétienne Evangélique de Levallois-Perret, l'Église Baptiste de Houilles fait partie de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France (FEEBF). Aujourd’hui, près d’une centaine de personnes se réunit tous les dimanches après-midi dans la joie et l'amour fraternel, autour de la Parole de Dieu.

NOTRE VISION

Être une communauté où chacun peut faire une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, progresser à son rythme dans sa foi et se mettre au service de Dieu et des autres avec ses dons et ses talents. Le message de l'Évangile est au coeur de nos enseignements et nous souhaitons glorifier Dieu à travers nos vies, avec l'aide de l'Esprit Saint qu'Il nous a donné. Nous voulons communiquer les promesses de la Bible et faire l'expérience de la joie et de l'espoir par la connaissance de Jésus Christ.

NOS VALEURS

Parole de Dieu : pour progresser, nous devons connaître les vérités et les instructions transmises par Dieu dans la Bible.
Vie de l’Esprit : Dieu continue à parler aujourd’hui par son Esprit, nous voulons rester à l’écoute de sa voix, discerner ses directives ; cultiver la vie de l’Esprit et porter les fruits de l’Esprit.
Implication : Chacun des participants peut et est fortement encouragé à s’intégrer dans la vie de l’église selon ses dons et disponibilités et dans la soumission mutuelle.
Unité : C’est par là que chacun trouvera sa place dans la communauté et que notre communauté rayonnera. Nous travaillons aussi de concert avec les autres communautés chrétiennes de Houilles et communes voisines dans l’esprit de notre famille d’Églises, la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France.
Joie : Elle est un élément essentiel pour chacun, nous voulons être une église qui sait se réjouir et ponctuer la vie de la communauté par des événements festifs.
Solidarité : Nous voulons être au service les uns des autres et de notre société.
Dépendance : Nous vivons dans une constante dépendance à Dieu dans chacun de nos choix et décisions.
Excellence : Nous voulons faire de notre mieux dans chacun des aspects de la vie de l’église. L’excellence c’est donner le meilleur de soi-même.
Discipulat : Encourager chaque personne à vivre une vie de disciple.

NOTRE COMMUNAUTÉ

Nous sommes une assemblée d'une centaine de personnes issues de générations et de cultures différentes. Sur la base des valeurs de l'Évangile, nous voulons vivre la rencontre, le partage et cheminer en amitié.

LA VIE ASSOCIATIVE

Notre communauté se veut active et porteuse d'amour à Houilles et dans ses alentours. C'est pourquoi, nous menons des actions pour notre ville via notre association culturelle " Coeur d'Enfant", membre du réseau des Associations Familiales Protestantes de France. Nous voulons  accueillir chaleureusement et simplement la diversité des hommes et des femmes avec leurs besoins, en aimant par nos actes.